drapeau Avocats franco-brésilien

"Nous sommes un cabinet français avec une âme brésilienne"

GV-Paris Avocats est un cabinet franco-brésilien situé au cœur de Paris depuis plus de 20 ans.

Nos avocats sont inscrits aux barreaux de Paris et aux barreaux des principales ville du Brésil et sont habilités à assister leurs clients tant sur la législation française que brésilienne.

Notre équipe est multiculturelle et trilingue en français en portugais et en anglais.

La double expertise juridique et culturelle de notre équipe lui permet de développer une approche holistique d’un dossier. Le cabinet procède ainsi à une analyse globale visant à répondre aux besoins liés à la création, la vie et la gestion d’un projet entre la France et le Brésil.

Le cabinet s'insère dans la tradition historique d'une étroite coopération entre la France et le Brésil dans les domaines économiques, culturels et juridiques.


POUR LES PARTICULIERS

famille avocat franco-brésilien pour particuliers

GV-Paris Avocats accompagne les particuliers domiciliés fiscalement au Brésil (quelle que soit leurs nationalités) qui souhaitent acquérir ou vendre un bien immobilier (résidence principale, résidence secondaire) en France sur tous les aspects juridiques et fiscaux autour du projet. De même, notre équipe assiste les particuliers domiciliés fiscalement en France (quelle que soit leurs nationalités) qui souhaitent acquérir ou vendre un bien immobilier au Brésil.

Nous nous chargeons des démarches juridiques de création de sociétés (SCI régie par le droit français et/ou SARL/EURL régies par le droit brésilien) ; nous orientons sur la stratégie juridique pour l’acquisition et/ou la vente d’un bien immobilier, nous rédigeons les contrats et autres documents pertinents et nous accompagnons dans l'élaboration des actes notariés. Parallèlement, notre équipe fiscale intervient dans la réflexion sur la planification de l'opération, l'élaboration des déclarations fiscales en cas de vente, en cas de donation ou succession et dans la gestion des taxes annuelles (IFI, taxe d'habitation, taxe foncière, taxe sur les logements vacants).

Nous assistons également ces personnes lorsqu’elles souhaitent s’installer temporairement ou définitivement en France ou au Brésil sur les problématiques juridiques et fiscaux à anticiper dans un tel contexte (notamment au regard des dispositions favorables pour les impatriés).

Enfin, de par la double formation juridique de son équipe, GV-Paris Avocats assiste les particuliers dans le cadre de donations et successions internationales ainsi que pour la rédaction de contrats de mariage ou de PACS et de testaments. Nous élaborons, également, des certificats de coutume en droit français ou brésilien à la demande, entre autres, des notaires, juges ou banques.


POUR LES SOCIÉTÉS

Nos avocats spécialistes en droit des sociétés, droit des contrats et en droit fiscal conseillent, en parfaite synergie, les entreprises (start up, entreprises de taille intermédiaire et grandes entreprises) qui souhaitent s’implanter sur le marché français et/ou brésilien, pour le choix de la structure juridique, la gestion de la gouvernance et les aspects fiscaux du projet d’implantation, ou encore qui souhaitent renforcer leur présence au Brésil via des acquisitions de sociétés locales.

Nous nous chargeons des démarches juridiques (création de la structure, obtention d’un numéro SIREN/SIRET, CNPJ, enregistrement auprès de la Banque centrale du Brésil, etc.) et fiscales (fiscalité des sociétés, fiscalité des dirigeants et associés, mise en place de société holding, gestion des risques sur les flux transfrontaliers).

Avocats brésiliens à Paris pour les professionnels

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.