GV Paris assiste les salariés d’entreprises françaises qui sont recrutés à l’étranger ou appelés par une entreprise étrangère, pour réaliser leurs déclarations d’impôt sur le revenu en France à l’aide du régime favorable des IMPATRIES
Notre équipe d’avocats experte en droit fiscal international est spécialisée dans l’élimination des situations de double imposition de revenus et dans l’accompagnement des salariés impatriés et des salariés détachés à l’étranger.
Nous accompagnons notamment de nombreux particuliers étrangers qui se sont installés en France et qui continuent après leur installation de percevoir des revenus dans leur pays d’origine (revenus financiers, revenus immobiliers etc), principalement au Brésil, et plus généralement à l’étranger.
Nous accompagnons également les ressortissants français expatriés, qui reviennent vivre en France et qui conservent après leur retour en France des revenus dans leur pays d’expatriation.
Nos diligences prévoient notamment les étapes suivantes :
Notamment en matière d’actions gratuites (RSU) ou de stock-options émises par la société étrangère et anciennement employeur de l’impatrié recruté en France