[PODCAST Avantages fiscaux des impatriés en France]

11 Juil 2022 Fiscalité internationale

« Bonjour, on m'a parlé d’avantages fiscaux pour les impatriés si je viens (ou reviens) m’installer en France, il en existe ? »

GV Paris : « il en existe ».

« Super. Est-ce que vous pourriez m’en dire plus ? »

C’est bientôt la pause estivale, nous avons une autre idée

Et si c’était notre associé, Arnaud Colson qui demandait à une personne se trouvant dans votre situation de raconter son expérience « fiscale » en tant qu’impatrié selon ses propres mots et son vécu, et de partager ce témoignage dans un podcast ?

Restait à trouver une mise en situation, LA bonne personne et un décor…

Pour la mise en situation, cela s’est fait assez naturellement, le voyage « fiscal » s’effectuerait entre le Brésil et la France

Pour trouver la perle rare, Sérgio Nogueira Arendt, ancien DG de Banco do Brasil (succursales France, Belgique, Luxembourg et Monaco) qui s’est installé en France en 2016 après avoir été auparavant domicilié fiscalement au Brésil avait accepté notre invitation

Pour le décor, la Commission Juridique de la Chambre de Commerce du Brésil en France - CCBF s’est lancée depuis l’année dernière dans la création et le partage de podcasts. C’était parfait.

Le résultat ? Un échange décontracté et passionnant d’une grosse demi-heure avec Sérgio avec qui nous avons aussi parlé du sujet épineux de la double résidence fiscale et de la situation des comptes bancaires pour les personnes qui vivent entre le Brésil et la France.

Un immense merci à toi Sérgio et à la CCBF

Pour écouter le podcast, cliquez ICI ou sur le lien ci-dessous


Pour aller plus loin dans le conseil, le suivi et les obligations déclaratives en matière d’impatriation, on se tient à votre entière disposition

Bel été à tous !


Articles similaires

Derniers articles

[PODCAST Avantages fiscaux des impatriés en France]

VISA Investisseur immobilier

Top 20 des podcasts #AdVocat les plus écoutés

Catégories

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.