Partenariat avec l'Ecole de danse de l'Opéra de Paris


Puissent les portes de l'Académie et de l’Ecole de danse de l'Opera National de Paris s'ouvrir de plus en plus aux talents brésiliens

Outre les théâtres du Palais Garnier et de l'Opéra Bastille, l'Opéra national de Paris possède également une école de danse et une académie de musique, de chant lyrique et de scénographie.
 
L'école de danse, dont les élèves sont affectueusement appelés "Les petits rats de l'Opéra de Paris", accueille les danseurs dès l'âge de 8 ans. Les élèves sont pensionnaires et bénéficient d'un enseignement mixte : apprentissage académique et cours de danse.
 
L'académie, quant à elle, est une école de formation qui accueille en tant que résidents, de jeunes musiciens, chanteurs lyriques ou scénographes déjà diplômés ou reconnus par concours. Cette année, un cours de formation pour les chefs d'orchestre a été ouvert. Au cours de leur résidence, les étudiants bénéficient de cours individuels, collectifs et de master classes avec les meilleurs professeurs du monde et participent également à des représentations professionnelles dans différents théâtres en France.
 
L'école de danse et l'académie font partie des meilleures écoles du monde. Leurs étudiants font carrière et sont engagés par les meilleurs corps de ballet, orchestres et opéras en Europe, aux États-Unis et en Asie.
 
L'académie et l'école de danse ont toujours accueilli des étudiants étrangers, mais l'admission d'étudiants brésiliens était insignifiante, voire inexistante.
 
Depuis quelques années, GV-Paris Avocats développe un partenariat avec l'académie et l'école de danse avec la précieuse aide de Maria Isabel Nivault et Matthieu Odinet (AROP), ouvrant la porte de ces deux institutions de premier plan aux étudiants brésiliens. Ce partenariat n'a été possible que grâce aux contributions petites ou grandes de donateurs brésiliens visant à financer les études de danseurs, musiciens et chanteurs lyriques.
 
En 2022, 2 étudiants brésiliens ont été admis, l'un dans l'école de danse - la jeune fille de Minas Gerais, Luciana Sakioro, 15 ans, récompensée par le réputé concours Lausanne - et le chef de chant pianiste de Rio de Janeiro, Ramon Theobald, 27 ans, qui, après avoir étudié au Brésil, en Allemagne et en Italie, a été admis à l'Académie et se spécialise dans la carrière de chef d'orchestre.

Nous profitons de cette fin d'année pour remercier tous ceux qui ont contribué à ce projet en 2022, et nous espérons que les contributions seront plus nombreuses en 2023, afin que d'autres talents brésiliens puissent bénéficier de cette opportunité unique de rejoindre ces deux écoles d'excellence !

Nous vous souhaitons à tous de bonnes fêtes de fin d'année.


Articles similaires

Derniers articles

Origine du Carnaval, le saviez-vous ?

Nomination de Maria Isabel Nivault comme Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres

Actualités fiscales - Loi de finances 2024

Thématiques

Catégories

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.